HomeA propos
Présentation du SMI Sfax

Depuis sa création en 2013, le Comité d’Organisation du Semi Marathon International de la Ville de Sfax ne cesse d’oeuvrer pour professionnaliser le SMIS et le rendre reconnu par l’IAAF.

Un pari gagné à l’issue de la première édition qui s’est déroulée en avril 2014 et s’est couronné par un nombre de participants assez important, deux record jamais battus sur le sol tunisien et la conférence de presse pour lancer la candidature de la région de Sfax pour organiser les jeux de la méditerranée de 2021.

Plus que satisfait par le résultat réalisé par le SMIS lors de sa première édition en 2014, le Comité d’Organisation projette à placer la barre plus haut pour viser l’excellence, le zéro fautes et des performances plus que jamais honorifiques. Des objectifs légitimes qui ne feront qu’enjoliver l’image de marque de la région de Sfax aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. Nous visons pour 2015 plus de 30.000 visiteurs tunisiens et étrangers. Le SMIS 2015 sera un vrai festival regroupant les composantes privées et étatiques de Sfax pour des journées inoubliables.

Par ailleurs, cet évènement coïncide avec la journée mondiale du sport pour le développement et la paix, il sera de ce fait une occasion  pour développer l’activité physique chez la population et promouvoir le rayonnement sportif local et national.